Porte-greffe nanisant connu depuis le début des années 1980. Vigueur nettement inférieure à celle du Maxma 14, mise à fruit très rapide et forte productivité. Pour se développer correctement, ce porte-greffe nécessite de bons sols, l’irrigation et des variétés indemnes de virus. Etant très productif il a tendance à réduire le calibre notamment avec les variétés très productives. Une attention particulière doit être réservée à la maitrise de la charge et aux populations de pucerons. Une attaque de pucerons généralisée peut entrainer la mort des arbres atteints même à l'âge de 6 à 8 ans.
Porte-greffe intéressant pour la formation en axe, gobelet bas, avec des arbres de moins de 2,50 m de haut faciles à récolter. Ayant un système racinaire superficiel et peu développé, il est sensible à tout stress : hydrique, campagnols, capnodes. L'entretien du sol sur le rang ne doit pas être travaillé sous peine de voir les arbres rapidement dépérir.
Il garde un intérêt dans les sols francs, vigoureux et profonds où les porte-greffe semi-nanisants peuvent être trop vigoureux, notamment pour les conduites en axe.